mercredi 13 août 2008

Paris cote jardin est reference par le site Jardindex

Heureuse surprise, le site Jardindex, qui présente le meilleur des sites sur le jardin, vient d'ajouter mon blog Paris côté jardin dans la liste de ses sites.
Je suis très fier et honoré, car des sites renommés sont déjà référencés comme Le blog Jardin de Caro et Alain, Gardenbreizh, Secret Garden, Gerbeaud.com, La Gazette des Jardins et j'en passe...
La présentation qui figure sur la home page du site se termine par une très sympathique conclusion pour mon blog : " Amis parisiens, férus de jardinage, ne tardez pas à mettre ce blog dans vos favoris, il vous sera très vite indispensable !"
Un grand merci à toute l'équipe !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce site, voici quelques informations à son sujet. Actuellement 248 sites sur le jardin sont référencés avec :
  • Un classement des meilleurs sites sur le jardin, le jardinage, les plantes,
  • Une évaluation de chaque site référencé. Evaluation basée sur le contenu, l'esthétique, l'intérêt et les prestations techniques,
  • Un classement des thèmes de jardinage les plus prisés sur le web,
  • Un index alphabétique des sites et thèmes sur le jardin,
  • Un moteur de recherche orienté jardin,
  • Une mise à jour régulière.
Vous ne connaissez toujours pas? Une petite visite s'impose. Et même plusieurs !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alain, bonsoir, je vous ai découvert, et je me plais désormais à venir vous lire.
Je m'occupe depuis quelque d'un jardin que j'ai organisé en pots dans la cour de mon lieu de travail,dans le 16e arr pour l'instant ; ç'en devenu la cour-jardin et un espace convivial de plus, quel bonheur pour tous et, pour moi, qui ait été élevée "sur le bitume" , sans connaissance, sans expérience de semis, de jardin. Mais l'instinct de vie, je suppose, m'a aidée à me diriger vers cet agrément.
D'ici quelque temps, on me confiera un espace de 40 m2 dans le 15e arr, je me permets de vous demander si vous pourriez m'aider à trouver les bases d'aménagement de cet espace, je vous en livrerai plus, lorsque le projet se formalisera plus. Je pense que cela ne pourra que piquer votre intérêt et solliciter votre expérience.
D'ici là je m'initierai davantage à l'informatique et je pourrai vous envoyer des photos.
Les bégonias de votre balcon ressemblent à des roses, peut-être convient-il d'y penser au jardin, en balconnière ?
Merci de mettre votre expérience, les informations au service des autres, j'y suis très sensible, bonne fin de semaine, je profite quant à moi des beaux bords de Seine, pour apprendre à danser !!!
Merci encore,
Mohair

Alain of Paris a dit…

Bonsoir Mohair,
ravi de faire votre connaissance. Et prêt à vous aider dans l'aménagement de votre futur jardin de ville, notamment à vous conseiller pour les plantations.
Mes bégonias poussent aussi bien en pots qu'en jardinières ou suspensions, mais seulement pendant la belle saison. En hiver, ils disparaissent et je les abrite du gel. Pour les coins ombragés, ils sont fantastiques.
J'attends donc d'en découvrir un peu plus sur votre, vos coins de jardin. En attendant dansez bien et profitez bien des bords de Seine si agréables en été... A très bientôt. Alain of Paris