lundi 24 novembre 2008

Après le bégonia bleu, un sublime bégonia rose

Avec cette météo glaciale et les journées si courtes, je délaisse le jardinage en extérieur pour m'occuper davantage de mes plantes d'intérieur. Aujourd'hui je vous présente un de mes bégonias au feuillage rose fluo, hélàs introuvable dans le commerce en France : Begonia 'Martin's Mystery'.Chez moi il pousse vite et beaucoup dans un terrarium éclairé par des tubes fluorescents environ 14 heures par jour, le bac ne recevant pas la lumière du jour. Facile tant qu'elle bénéficie d'une forte hygrométrie, cette espèce est vraiment d'un rose intense, aussi bien les tiges que les feuilles rondes, avec à peine quelques marques vert argenté le long des nervures. Je ne suis pas un fan du rose, mais ce bégonia je l'adore !

Aucun commentaire: