Ce matin, séance de rempotage pour l'installer dans un plus gros pot. En principe, c'est la dernière pour cette année, tout est maintenant en place.
Quelle ne fut pas ma surprise en dépotant la motte de voir que le substrat n'était qu'un mélange de laine de verre et de gros morceaux de polystyrène. Inerte et très drainant ! Je comprends mieux maintenant pourquoi il s'asséchait aussi vite. Certainement très adapté à une culture sous serre avec un arrosage automatique et une forte humidité atmosphérique, mais pas du tout pour le plein air.
J'espère que la plante va vite refaire de nouvelles racines et coloniser le terreau que je lui ai mis. Mais en attendant, je vais encore surveiller les arrosages...
2 commentaires:
Bonjour Monsieur Delavie,
simplement un grand merci pour votre beau partage.
J'ai la chance d'avoir un jardin depuis peu, mais j'aime mettre des plantes en pot sur la partie terrasse, je trouve donc beaucoup de conseils utiles sur votre blog. J'habite Tournai en Belgique (non loin de Lille), et grâce à un petit micro climat, le temps y est souvent semblable à celui de Paris. Je vais de ce pas, partager l'adresse de votre blog avec mes parents, dont le seul jardin est également, un très beau balcon, particulièrement habité par des bégonias!
Bel été.
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle, ravi d'avoir des lecteurs en Belgique où je suis allé pendant mes vacances pour un court séjour à Bruxelles, justement à la date de votre message. N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos plantations et des bégonias de vos parents, j'adore ! Merci de votre visite et à très bientôt.
Enregistrer un commentaire