vendredi 6 juin 2008

Dedans ou dehors, l'aspidistra résiste !

Il y a quelques jours je vous ai parlé d'une petite misère que j'adore. Aussi à l'aise dans l'appartement que dehors sur le balcon, cette petite plante n'est pas la seule à pouvoir passer de l'intérieur à l'extérieur. Les aspidistras aussi !
Je possède une belle touffe d'aspidistra à feuillage ponctué (Aspidistra elatior 'Maculata' ou 'Milky Way' selon les origines) qui est installée sur mon balcon depuis plus de quatre ans, car bien trop volumineuse pour rester dans ma salle de séjour. Elle a passé sans encombre les hivers, quelques feuilles ont bruni et séché, mais c'était plus du au manque d'arrosage qu'au froid.

Au printemps, avec un peu de sang desséché et de corne torréfiée, les nouvelles feuilles sont vite nombreuses.
A placer à l'ombre impérativement, c'est la seule véritable exigence de cette plante robuste, jamais malade.

Aucun commentaire: