vendredi 17 avril 2009

Le printemps dans le parc de Belleville (Paris 20e)

Haut perché et pentu, le parc de Belleville (Paris 20ème) offre une vue splendide sur Paris. Il faut le parcourir en ce moment alors que les floraisons printanières explosent un peu partout.La promenade effectuée de la terrasse (30 m d'altitude) vers le bas du parc se fait en suivant les grands lacets ou, de façon plus directe, en descendant les escaliers qui longent les bassins et les cascades.

Dépaysement garanti, avec de superbes buis taillés en boules, beaucoup d'arbustes de terre de bruyère placés à l'ombre de plus grands arbres, des parties ombragées, d'autres plus ensoleillées, des coins de fraîcheur, d'autres surchauffés... Si vous ne connaissez pas encore, une visite printanière s'impose !

Tous les espaces verts du 20ème arrondissement : espaces verts 20ème arrdt

5 commentaires:

PassionNature78 a dit…

Super sympa cette balade...
Bonne journée...

Mes Blogs
http://passionphotos78.canalblog.com/ & http://passionnature78.canalblog.com/

Delphine a dit…

Oh le 20ème ! ce fut mon arrondissement, Vitruve, tout çà...
J'adore le choux sur le mur, c'est beau.
Bon week-end à toi aussi cher Alain.

Richard Dhennin a dit…

Salut Alain, Salut Delphine.
Pour le choux, je ne comprend pas bien la Photo...
Y'a de la retouche là dessous non ?
C'est certainement mes yeux qui fatiguent.
Profitons du printemps et de ces couleurs flashis.
Bonnes plantations a tous.
RDV aux Troc.

Alain of Paris a dit…

Salut Richard, le chou est un graffiti effectué sur le bord d'un des grands bassins du parc. Un chou avec au coeur... une mine (bombe) ! Pas de retouche, juste le talent du tagueur. Et rendez-vous au Troc Vert, ouiiiiiiii !!!

Alain of Paris a dit…

Hello Gilbert, merci pour votre visite. Très très sympas vos deux blogs, je les ai ajoutés dans ma liste de blogs à visiter... A très bientôt !