lundi 27 avril 2009

Mes jardinières et suspensions juste après plantation

Les deux semaines de vacances de Pâques m'ont permis de remettre en ordre mon balcon et de le replanter. Beaucoup de travail de plantation cette année, car plusieurs plantes n'avaient pas survécu au froid hivernal et je me suis séparé de mon acacia tortueux. Voici quelques unes des potées réalisées, en devenir...

Suspension demi lune avec vergerette et sedum 'Chocolate Ball'.
Grosse potée avec un Hibiscus coccineus encore au repos,
un gaura 'Karalee White' et une vergerette.
Pot Corsica Flower Bridge
avec bégonia Dragon Wing, Pelargonium tomentosum et vergerette.
Grosse potée avec un Pavonia missionum encore au repos
avec des plants de bégonia Dragon Wing.
Pot Corsica Flower Bridge
avec bégonias Fragrance 'Apple Blossom'
et euphorbe Diamond Frost
(jeunes plants Jardin Express).
Suspension demi lune avec bégonia Fragrance 'Apple Blossom'
et euphorbe Diamond Frost
(jeunes plants Jardin Express).
Grosse potée avec un Gardenia jasminoides 'Kleim's Hardy',
une fougère houx (Cyrtomium falcatum) et deux petits pieds de Saxifraga stolonifera 'Lilliput'.

Grosse potée avec un corète du Japon (Kerria japonica 'Pleniflora'),
une armoise 'Powis Castle' et une vergerette (Erigeron karvinskianus).
Grosse potée avec un Hibiscus coccineus encore au repos,
une Impatiens sodenii subsp. sodenii et un Chrysoplenium macrophyllum.
Grosse potée avec un corète du Japon (Kerria japonica 'Golden Guinea'),
une armoise 'Powis Castle' et un gaura 'Karalee White'.
Suspension demi lune avec euphorbe Diamond Frost (jeunes plants Jardin Express) et un bulbe de Scadoxus encore au repos (un cadeau de Delphine, merci Delphine !).

Potées de Begonia grandis ssp. evansiana
et d'Impatiens tinctoria dans le coin le plus ombragé du balcon.
À suivre, au gré des floraisons...

7 commentaires:

Kristin a dit…

tout ça? ton balcon doit être immense!! mais ce sera coloré et superbe quand tout sera fleuri.

Alain of Paris a dit…

Immense non, pas trop petit quand même, la longueur de l'appartement. Et surtout il est beaucoup planté, à tous les étages, du sol en passant par la rambarde jusqu'au mur !

Pierre a dit…

Je t'envie, évidemment, dans ta connaissance des variétés de plantes ... tu devrais donner des cours ... enfin ton blog est un outil "utile" ... Bravo !!!

berthille a dit…

Et moi qui trouvais que je plantais trop serré dans mes pots !
Les plants ne s'étouffent pas entre eux en cours de saison ?

Anonyme a dit…

Dis-donc Alain, me semble avoir lu y'a qques temps ici, qu'il ne fallait pas suspendre les pots à l'extérieur des rambardes !
Pris en flagrant délit ...
Mais non Kristin il est pas long son balcon, juste la longueur de l'appart qui ne fait "que" 20m de façade ! ☺
Pov' de lui ! quand on pense à toutes ses plantes à arroser et entretenir, c'est pas nous qui allons l'envier ! hein ?
Plantine

Alain of Paris a dit…

Mais non, mais non, la suspension est au-dessus d'une avancée du balcon, et j'ai ajouté des kilomètres de fil de fer pour la maintenir à la balustrade ;-)))
Les photos donnent une impression d'immensité, pas 20 m hélàs, 8 m au maximum... Arrosage facile avec un tuyau Gardena (pub gratuite, LOL)...

Anonyme a dit…

Bon alors si y'a des kilomètres (au moins) de fil de fer, ça va !

Quoi ? le balcon fait QUE 8m, et qu'en plus t'arroses avec un tuyau Gardena... y'a vraiment plus de raisons de te plaindre (soupir)
... même pas jalouse moi d'abord ! et toi Kristin ?
Plantine