lundi 13 juillet 2009

Des fleurs qui ne fanent pas

Il y a quelques semaines, je vous présentais mes deux pieds de callas, l'un aux spathes noires, l'autre plus classique, aux cornets blanc pur. Les fleurs de ce derniers ne fanent pas, elles verdissent et se confondent avec les feuilles.

Fin mai

Maintenant

La potée de calla à spathes noires a vite perdu ses belles fleurs sombres, qui se sont desséchées. Je les ai donc coupées au fur et à mesure pour garder un bel aspect à la plante. Mais avec le blanc, rien à faire, car les fleurs devenues vertes comme les feuilles doivent participer à la photosynthèse, donc au développement de la plante. Et puis c'est plutôt décoratif, alors, laissons faire la nature !

3 commentaires:

PLANTINE a dit…

Superbes !
Et l'hiver, tu en fais quoi ?
J'en ai vu des roses l'autre jour mais j'ai résisté parce que j'ai eu peur que ça gèle.

Alain of Paris a dit…

L'hiver prochain, je rentrerai les pots à la cave, quand le feuillage sera desséché. En principe, les callas devraient supporter, mais ce sera leur premier hiver puisque je les ai achetés au printemps dernier. A suivre...

PLANTINE a dit…

Alors j'attendrai le prochain printemps pour que tu nous dises s'ils se sont remis de leur séjour à la cave ou s'ils sont morts d'épouvante !
Ici, y'a que les couloirs qui sont éclairés, pas les box ; alors la cave ... comment dire ? suis pas très fan.