samedi 4 juillet 2009

Arrivage de nouveaux bégonias

Dimanche dernier, j'ai fait un saut à Pontoise (95) chez Delphine (blog Paradis express) et Lucien à la fois pour découvrir leur jardin extraordinaire et pour récupérer des plants de bégonias qui m'attendaient depuis le début du mois de juin. Visite fort sympathique et retour très fleuri...

Et j'ai récupéré quatre autres variétés provenant de chez Globe Planter à Gien (45) cette semaine. Du bégonia, y en a ! Begonia Bonfire (port étalé à très retombant, fleurs rouge vermillon fluo), Begonia Bellfire (superbe feuillage vert foncé sur le dessus, rouge foncé au revers, fleurs rose vif), Begonia Flamboyant (fleurs simples rondes, rouge vif à coeur jaune d'or) et d'autres dont je n'ai pas encore retenu le nom, proches du bégonia Bonfire mais avec des fleurs saumon ou blanches.Je suis fou de joie. Ils sont superbes, je vais pouvoir combler les trous qui restent toujours par ci par là. Notamment remplacer mon sedum, écrasé par un pigeon ramier qui l'avait pris pour coussin. C'est costaud le sedum, mais là, il n'a vraiment pas aimé cet atterrissage répété de "Boeing" à plumes, bien trop lourd pour son frêle feuillage... En fait je vais aussi devoir ajouter quelques potées supplémentaires, car les jardinières sont bien pleines pour la plupart.Dimanche, c'est rempotage !!!

4 commentaires:

PLANTINE a dit…

Sur la dernière photo, c'est le Begonia Million Kisses (Elegance, le rose pâle saumoné et Romance, beaucoup plus foncé).
J'en avait trouvé un l'année dernière et j'ai honteusement oublié de le rentrer. Dommage, il est infatiguable ! et quelle beauté.
Tu vas pas aimer ça, faut ramasser les fleurs encore plus souvent qu'avec le Gardenia ;-)
J'en ai mis une photo sur mon blog.

Alain of Paris a dit…

Hello Plantine, en effet le blanc à revers rose, c'est Elegans. Le saumon est bien marqué Romance. Tout un programme. Mais j'en ai sué comme un boeuf pour installer tout ce joli monde. Plus difficile d'insérer des nouvelles plantes parmi d'autres déjà bien installées. Quant aux fleurs, je sais, je ramasse tous les jours ou presque, mais bon, c'est joli toutes ces fleurettes ;-)))

Plantine a dit…

Et oui, je sais, je sais !
Corvée de fleurs fanées et arrosage tous les jours, c'est notre plaisir, n'est-ce pas ?
Et puis pour le manque de place, quand on a exploité les horizontales, on part à l'assaut des verticales ; mais ensuite ?
Si on a un étage au-dessus, on peut suspendre au plafond ; mais ce n'est pas mon cas !
Savais-tu qu'on peut manger les feuilles et fleurs du Begonia ?
J'ai vu ça là : Soupe au Begonia :
http://www.cuisiflor.com/begonia.htm
Je te laisse essayer. Tu nous diras ?
Bon courage pour la semaine à venir.

Alain of Paris a dit…

La soupe de bégonias, je ne connais pas, par contre les fleurs sont excellentes dans une salade pour accompagner les viandes froides (poulet, porc) ou en confiture. Goût très acidulé pour cette dernière qui va bien avec une viande, pas du tout sur une tartine. Sinon, j'attaque en effet les verticales, car il faut placer tout ce beau monde.