mercredi 7 octobre 2009

Nandina domestica 'Gulf Stream'

Idéal pour les jardins urbains, les terrasses et les balcons, le nandina ou bambou sacré reste élégant toute l'année. La variété 'Gulf Stream' brille de tous ses éclats en automne.


Cette variété (Nandina domestica 'Gulf Stream') garde des dimensions réduites et un port compact naturel. Les feuilles effilées vert sombre quand elles sont adultes sont d'abord rose pourpré quand elles naissent. Elles prennent des teintes plus orangées au fur et à mesure que l'automne s'avance. Spectacle haut en couleurs presque à longueur d'année !

Cet arbuste robuste et rustique pousse à l'ombre ou à la mi-ombre, aussi bien en pleine terre qu'en bac. Une valeur sûre pour les jardins en pots !

4 commentaires:

Plantine a dit…

Splendide ce Nandina ; voilà un truc pour moi ! j'y penserai.
Heureuse de te revoir. Tu ne sembles pas avoir résolu ton pb de libellés, c'est ennuyeux de ne pas pouvoir chercher qque chose de précis dans tous les articles que tu as publié... et y'en a !
Bonne chance pour la suite.
Bonne soirée à toi.

Kristin a dit…

quelle belle couleur ces feuilles!!

Alain of Paris a dit…

Hello Plantine, tous mes problèmes de blogs ne sont pas résolus, notamment celui des libellés, trop nombreux sur la page d'accueil, j'ai essayé ton code, mais ça n'a pas marché. Mais je peux toujours publier !!!

PLANTINE a dit…

Tiens, il me semblait bien avoir déjà publié un commentaire !
Dommage tous ces ennuis ... c'est énervant. Heureusement pour nous, tu peux toujours publier.
Le code a très bien fonctionné (comme tu peux le voir) chez moi ; c'est vraiment bizarre.
Bon courage pour la suite et bonne nuit : ne fais pas de cauchemars, genre, courir toute la nuit après tes libellés ! ;)