
J'avoue que je ne me lasse pas de cette petite plante au feuillage brillant, même si je peste souvent quand je ramasse les fleurs fanées et les graines qui ne cessent de s'éparpiller sur le parquet ou la moquette... Un défaut bien sympathique !

Jardinier urbain depuis près de vingt ans, jardinier parisien depuis plus de dix ans, citadin dans l'âme et amoureux des plantes, oui l'accord est possible ! Journaliste et auteur spécialisé dans les jardins et le jardinage, je souhaite partager avec vous mes plaisirs, mes découvertes, mes savoirs-faire...
4 commentaires:
bonsoir,
je découvre votre blog ce soir et, comme le ruellia, il est trop bien! ^^
Je suis verte (de rage) car je me rends compte que j'ai raté tous les trocs verts de montreuil où je réside depuis peu!
Si vos ruellias continuent à semer à tous vents sur la moquette, j'aimerais bien tenter l'expérience en en récupérant quelques graines!
Je vous défraierai à l'évidence pour le port, ou pourrai si vous le souhaitez vous échanger ça contre d'autres graines que j'ai en stock.
mon mail philomene251 (chez) yahoo france (je code un peu pour éviter que les robots ne récupèrent mon adresse)
Dans l'espoir d'une réponse votre part
cdt,
philo
Bonjour Philomène,
Pour le moment mes ruellias récupèrent d'un rempotage récent, mais au cours de l'été, j'espère bien que les floraisons nouvelles donneront plein de graines. Le plus difficile, c'est de les récupérer à temps, mais je note votre demande, c'est enregistré. A très bientôt.
Alain of Paris
chouette, merci! :-)
prompt rétablissement aux rempotées alors!
cordialement
philo
Je l'ai eue il y a quelques années, mais elle souffrait des araignées rouges. Trop au soleil, peut-être.
Un peu moins généreuse (elle est plus lente à pousser et à multiplier) mais magnifique en hiver: connais-tu l'eranthemum pulchellum. Encore une que j'espère retrouver un jour, et que je te conseille vivement.
Enregistrer un commentaire