mardi 28 octobre 2008

Choisissez les minis cyclamens avec le nez !

Les rayons des jardineries et des fleuristes sont remplis de minis cyclamens, tous plus beaux les uns que les autres. Mais pour faire son choix quand la couleur ne suffit plus, il faut les renifler. Car certains sont très parfumés.Le parfum n'est pas constant, mais quand il se répand, c'est un régal ! Et il peut devenir très puissant. J'ai craqué pour deux potées qui embaumaient. Les passants du quai de la Mégisserie ont du me prendre pour un fou en me voyant mettre mon nez dans les fleurs pour sentir les potées l'une après l'autre. Peu importe, je suis revenu avec deux spécimens Fantasia (à fleurs frisottées) très parfumés. J'adore.
Le mini cyclamen se choisit avec les yeux et le nez !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien la prochaine fois je saurais, pour les cyclamens ! D'ailleurs, doivent-ils être dehors (et évidement protégés) ou à l'intérieur ?

Alain of Paris a dit…

Bonsoir, les minicyclamens peuvent rester dehors tout l'hiver. J'en ai gardé qui ont fleuri jusqu'en mars, malgré les gelées, jamais très fortes à Paris.Quant aux autres cyclamens proposés par les fleuristes, ils n'aiment pas le froid extérieur ni les pièces trop chauffées. Pas plus de 16 °C, cela permet de prolonger les floraisons. Bonne culture et à bientôt.