21 novembre 2024, la neige tombe sur Paris
Il y a 17 heures
Jardinier urbain depuis près de vingt ans, jardinier parisien depuis plus de dix ans, citadin dans l'âme et amoureux des plantes, oui l'accord est possible ! Journaliste et auteur spécialisé dans les jardins et le jardinage, je souhaite partager avec vous mes plaisirs, mes découvertes, mes savoirs-faire...
4 commentaires:
J'adore tout ce qui est "panaché", "variegata" et autres bi ou tri-colore... alors ton clivia, je le trouve sublime... !!! pourtant je ne suis pas vraiment plantes d'intérieur !
Plante d'intérieur l'hiver, mais à la belle saison le clivia adore les séjours dehors, ça lui donne même des forces. Je reviens du salon du Végétal d'Angers, il y avait de belles plantes panachées, dont un daphné exceptionnel et un camélia splendide... Billets à venir !
surprenant mais beau...et les fleurs?
Bonjour Kristin, je n'ai pas encore vu les fleurs, car les clivias ne fleurissent qu'après avoir fait 14 feuilles. Mon pied est encore trop jeune. Mais la floraison peut être rouge, jaune, orange... En fait je ne l'attends pas vraiment, ce sont les feuilles qui me plaisent !
Enregistrer un commentaire