samedi 30 mai 2009

Calla noir, calla blanc

Chaque année, j'hésite en apercevant les potées de callas aux coloris souvent délirants. Cette année, j'ai finalement craqué pour une potée à fleurs noires et une autre à fleurs blanches.

Il faut dire que les potées sont particulièrement belles : touffues, cinq belles spathes brillantes comme du plastique par pied, des coloris très purs, un feuillage maculé élégant en parfaite santé... Et un petit prix compte tenu de la grosseur de ces pieds d'arums. Tout pour vaincre mes dernières résistances ! Et surtout, il me restait une petite place du côté le plus ensoleillé du balcon...

Le calla blanc n'a rien d'original, mais ses fleurs beaucoup plus fines que l'arum traditionnel (Zantedeschia aethiopica) sont très séduisantes et d'une grande élégance je trouve.

Quant au calla noir, quel coloris incroyable ! Difficile à photographier d'ailleurs car les images sont plus brunes, violettes ou prune que noires. En fait c'est un violet pourpre très très foncé. Avec le brillant des spathes et des feuilles, l'ensemble n'est pas triste. Juste très inhabituel ! Ca bien sûr, j'en raffole ;-)))

Pour info, j'ai trouvé ces belles potées chez le fleuriste installé sous le marché Secrétan (Paris 19ème). Souvent de très bonne affaires à faire !

1 commentaire:

Miss canthus a dit…

Ic, je n'ai qu'un Arum blanc et potée...j'ai tenté la pleine terre, mais chez moi, c'est vraiment pas ça!
les noires, j'aime bien, mais je n'en ai encore jamais acheté...je sais pas pourquoi?