dimanche 17 mai 2009

Troc Vert, fetes des plantes, le week-end, tout est fini...

Le week-end se termine, le Troc Vert et les nombreuses fêtes des plantes aussi, et c'est maintenant que le soleil daigne enfin se montrer avec un ciel bleu parsemé encore de quelques nuages... Que d'eau, que d'eau ces derniers jours !

Beaucoup de monde ce dimanche au Troc Vert de Montreuil, avec toujours autant d'échanges de plantes, d'expériences et de conseils. Légumes, plantes condimentaires, plantes exotiques de toutes sortes, plantes vivaces, arbustes, plantes bulbeuses, plantes d'intérieur, etc. Il y en avait pour tous les gouts !Malgré le crachin du matin, les échanges de plantes sont allés bon train. Les caddies et les paniers se sont désemplis de leurs semis et boutures et remplis à nouveau avec d'autres...L'atelier "godasses jardinières" a connu un beau succès.Très chics les escarpins jardinières !J'ai donné tous mes bébés saruma, sarcococca, impatiens bleue de l'Himalaya et autres. Je suis revenu avec une bouture d'un bégonia bambusiforme que je n'avais plus (Begonia x Lucerna) et une très belle pousse d'un lierre superbe, au feuilles finement découpées, très élancées... Vigoureux semble-t-il et surtout d'une rare élégance.

Vivement le pont de la semaine prochaine pour pouvoir terminer d'installer toutes les plantes trouvées...

1 commentaire:

sophie77 a dit…

trop rigolo les plantes dans les chaussures, je n'y aurais pas pensé !!! lol
bizzz sophie77