vendredi 14 août 2009

Bleuets et coquelicots, le retour...

Les prairies fleuries sont de plus en plus fréquentes, mais j'ai eu le plaisir d'admirer une très belle prairie de coquelicots et de bleuets, semée à Dol-de-Bretagne (35). Souvenir fleuri de courtes vacances en Bretagne !

Les coquelicots (Papaver rhoeas) et les bleuets (Centaurea cyanus) sont des fleurs annuelles, qui se ressèment abondamment si on les laisse faire. Dans cette prairie créée en bordure d'un nouveau parc, il y a des coquelicots de différents coloris. Un bien bel exemple à suivre !

1 commentaire:

PLANTINE a dit…

C'est beau, c'est simple, c'est tout ce que j'aime.
Je viens de faire un voyage dans mes souvenirs d'enfance... une photo de nous, prise dans une prairie écarlate par mon Père ; c'est si loin tout ça !
Merci Alain et profite bien de ces courtes vacances, mais gaffe aux coups de soleil !
Au retour, n'oublie pas tes neurones en revenant ! ;-)