jeudi 6 août 2009

Les bégonias se ramassent à la pelle...

Mes bégonias sont superbes, des cascades de fleurs qui ne cessent de se renouveler. Et de tomber, tomber, tomber !

Ca c'est en une journée seulement... J'ajoute un geste supplémentaire à ma liste des travaux à faire au jardin et au balcon en août : balayer les fleurs fanées, encore et toujours !!!

Et bien sûr, Dame Iris la chatte ne trouve rien de mieux que de poser son cul en plein dans les fleurs fanées, histoire d'en rapporter quelques unes dans l'appartement... C'est tellement drôle une grosse fleur rouge bien écrasée sur le parquet !

6 commentaires:

Plantine a dit…

... les souvenirs et les regrets aussi ...
Petite compensation pour l'énergie qu'ils mettent à fleurir. C'est si beau.
Et si au lieu d'un chat (ou en +), tu avais un animal 'begoniavore' ; une tortue, ça ferait pas l'affaire ?

Alain of Paris a dit…

Non non, pas de tue bégonias ! J'aime trop ces plantes, même si je peste contre les fleurs fanées. La rançon du succès, c'est d'ailleurs la même chose dans l'appartement... Quand on aime...

Delphine a dit…

Iris est bien belle avec ses bégonias sur le derrière...

Plantine a dit…

Mais je ne pensais qu'aux fleurs tombées ! loin de moi l'idée de tuer les bégos, moi aussi, je les adore.

Kristin a dit…

elle est pourtant toute belle Iris qui te regarde ainsi...aussi belle que les bégonias d'ailleurs!

Alain of Paris a dit…

Belle Iris en effet, Iris adorée, chouchoutée, un peu chipie de temps à autre comme tous les chats gâtés !