lundi 4 août 2008

Hibiscus coccineus 'Alba' : floraison annoncée

Le beau pied d'Hibiscus coccineus 'Alba' que j'avais rapporté des journées de Courson au printemps dernier est devenu un bel arbuste, plus grand que moi et la rambarde du balcon.Il monte, il monte et les boutons floraux se forment de plus en plus. Les deux premiers ont vite jauni et sont tombés, mais il semble que les derniers soient plus robustes. Certains commencent même à prendre une belle taille. Verrai-je bientôt la floraison ?
Mon autre pied, l'Hibiscus coccineus aux fleurs rouges, s'est aussi beaucoup développé. Il dépasse le mètre de hauteur et les premiers boutons floraux sont maintenant aussi formés, mais ils sont encore petits et très loin de la floraison. L'an dernier, le pied avait donné ses boutons plus tardivement. J'aurai peut-être la chance de le voir aussi fleurir...
Vivement dans quelques semaines !!!

Aucun commentaire: