mercredi 20 août 2008

Vente de 17 t de fruits et légumes sur la place de la Bastille

Vous en avez plus qu'assez de payer une petite fortune pour la moindre salade ou des tomates souvent insipides ? Rendez-vous demain matin, jeudi 21 août, dès 8 heures, sur la place de la Bastille pour une grande vente de fruits et légumes proposés à prix coûtant.
Salades, pommes de terre, tomates, melons, pommes, poires, brugnons et prunes sont au menu de la journée.
Cette vente est organisée par des producteurs du Sud-Ouest avec le syndicat du MODEF et la Fédération de Paris du PCF, pour "protester contre les prix pratiqués dans la grande distribution et faire acte de solidarité entre producteurs et consommateurs."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est une super info ! Merci Alain !

Sylvie Mayer et Jean Pierre Caldier a dit…

Bonjour?
Comment est défini le prix coutant?
Comment les consommateur auront-ils la garantie que les fruits et légumes proviennent directement des producteurs sans aucun intermédiaires?
Le Modef et le Pcf publieront-t-ils un bilan financier de cette opération de plus de 120.000 euros sans doute. La transparence du prix étant le fondement d'un commerce équitable qu'ils préconisent, cette année connaitrons nous prix payés au paysan, prix de transport , autres frais pour justifier le prix coutant?

Alain of Paris a dit…

Bonjour, excellentes questions qu'il faut poser directement aux organisateurs de cette nouvelle opération qui a déjà eu lieu l'an dernier : PCF, MODEF et producteurs, qui devraient être sur place en principe.
En consommateur averti, un petit tour auparavant dans ses supermarchés de proximité est à mon avis nécessaire pour juger des prix annoncés...
Merci de votre visite.

Anonyme a dit…

Ne trouvant pas d'adresse contact, je te signale ceci, Alain :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/08/a-la-bastille-p.html
que tu peux effacer (ou épurer) si cela n'entre pas dans la ligne éditoriale de ton blogue. Je n'en prendrai point ombrage.
Pour me contacter, cher voisin et confrère, il est écrit "Ecrivez-moi" sous la photo de la colonne de gauche.

Alain of Paris a dit…

Bonjour Fabien, non je n'effacerai pas ton message, je n'ai aucune raison ! Juste une précision en parcourant ta référence à mon billet sur ton site, mon blog Paris Côté Jardin est un blog personnel, tout ce que j'y rédige n'engage que moi à titre personnel, pas le rédacteur en chef adjoint.
Mais tu soulignes un détail important, on ne peut pas me contacter directement sur mon blog, il faut que j'y remédie au plus vite.
A très bientôt cher voisin et confrère.