La 12ème Nuit Européenne de la chauve-souris est prévue le samedi 30 et le dimanche 31 août 2008. Un grand rendez-vous pour découvrir ces très précieux auxiliaires du jardinier, grands consommateurs d'insectes de toutes sortes."En une nuit, une chauve-souris peut consommer près de la moitié de son poids en insectes variés tels les moustiques et autres parasites de l'homme, mais aussi des papillons de nuit dont beaucoup d'espèces se développent aux dépens des cultures, des arbres fruitiers… Les
chauves-souris se comportent donc comme d'excellents insecticides naturels et ceci sans empoisonner le sol et l'eau pour des dizaines d'années." (SFEPM)
La
Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) vous invite donc à participer sur plusieurs sites un peu partout en France. Les
manifestations en Île-de-France ne sont pas nombreuses. Dommage, car les chauve-souris ne manquent pas, ne serait-ce qu'à Paris. Allez flâner le soir le long du canal de l'Ourcq et notamment du pont de la Petite Ceinture. Un beau ballet de pipistrelles vous attend.
Passez une excellente nuit avec ces sympathiques petites bêtes, oubliez les vampires ;-)))
Articles de la même catégorie
1 commentaire:
la nuit, à Paris, en tout cas dans ma cour (je suis au cinquième) on en voit voler en rond assez régulièrement. Dès qu'on est en hauteur on voit pleins d'oiseaux à Paris, et aussi la nuit!
Syl
Enregistrer un commentaire