mercredi 29 avril 2009

La grande saison des coeurs-de-Marie

Sur mon balcon, je possède deux belles touffes de coeurs-de-Marie blancs (Dicentra spectabilis 'Alba'), chacun dans sa jardinière. En ce moment, ils sont splendides avec leurs immenses guirlandes de petits coeurs blancs...

Vites poussés dès que les froids s'estompent, les coeurs-de-Marie sont à leur apogée en avril et en mai, tant qu'il ne fait pas trop chaud. D'année en année, les touffes s'étoffent et prennent de l'ampleur, avec toujours plus de fleurs. Si vous avez un coin peu ensoleillé (soleil du matin seulement ou ombre claire) et protégé des vents trop violents, ce sont des plantes sans soucis, fidèles au rendez-vous chaque printemps.

7 commentaires:

Miss canthus a dit…

Des jolis bijoux que ces plantes!
Et c'est vrai qu'en pot, elles se comportent magnifiquement!

Delphine a dit…

Ce week-end, avec Lulu, nous en avons acheté un très joli, bas et compact, avec un feuillage argent et des fleurs carmin, tu le connais ?

Delphine a dit…

ah oui, j'ai retrouvé, c'est Dicentra Burning Hearts.

kristin a dit…

jolis sur un balcon...le mien , planté en septembre n'a pas fleuri cet année mais il est toujours là au moins!!

Anonyme a dit…

c'est superbe ! Dis-moi, on peut trouver ça facilement ? Même en Belgique ?!
Isabelle (Mediatoon)

Alain of Paris a dit…

Hello Isabelle, oui on en trouve facilement en France comme en Belgique. Dans le rayon des plantes vivaces, en petits godets ou potées plus grosses déjà bien fleuries. On trouve la variété type, à fleurs roses et blanches, et la variété blanche. En Belgique, je pense notamment à la grande jardinerie Floralux, à Dadizele : http://www.floralux.be/ et bien sûr dans les foires aux plantes nombreuses en ce moment... Bon recherche et à très bientôt.

Vérone a dit…

C'est adorable ton Balcon Alain , j'ladore !!!
Bises
Vérone