Il existe de nombreux engrais pour les plantes dites fleuries. Certains sont même conseillés pour les géraniums plus spécifiquement. Mais sachez que tous les engrais proposés pour les tomates ou les petits fruits donnent d'aussi bons résultats, même meilleurs ! Cette année, j'utilise plutôt ceux-ci :
J'utilise l'engrais organique pour tomates de CP Jardin depuis des années, c'est une valeur sûre. Je vais tester aussi cette année l'engrais organique pour tomates de Vilmorin et l'engrais organique pour géraniums de DCM. Quant au Guanokalong, il est extraordinaire ! Cet engrais naturel issu des fientes de chauves-souris est très riche en potassium et en phosphore. Je l'ai essayé deux années de suite dans mes potées de bégonias Dragon Wing, les floraisons ont été spectaculaires et prolongées.
Vous pouvez utiliser des engrais liquides, à ajouter tout au long de la belle saison ou préférer comme moi un apport d'engrais organiques en poudre ou en granulés dans la terre du bac, soit à la plantation quand on fait la potée ou la jardinière, soit en surface avec un léger griffage pour les jardinières de plantes vivaces et d'arbustes plantées les années précédentes.
Important : respectez les doses indiquées sur les emballages ! Les engrais organiques sont des engrais doux, qui ne brulent pas les racines des plantes, mais ce n'est pas une raison pour forcer les doses.
3 commentaires:
cher Alain,
merci de me prendre par la main, et de continuer à me décoder la nature,
cela me permets de végétaliser où que je sois !!!
Que d'heureux !!
mohair de Paris
cher Alain,
merci de me prendre par la main, et de continuer à me décoder la nature,
cela me permets de végétaliser où que je sois !!!
Que d'heureux !!
mohair de Paris
merci pour l'astuce !
Enregistrer un commentaire