jeudi 24 septembre 2009

Begonia bonfire : l'automne lui va si bien !

Imperturbable, mon pied de bégonia Bonfire continue à fleurir, encore et encore. Superbe et flamboyant quand le soleil automnal le traverse...

Pour mieux l'admirer, il faut absolument l'installer dans une suspension en hauteur, à hauteur d'yeux, voire un peu plus haut pour contempler le coeur des fleurs les plus haut perchées. Cela fait plus de trois mois que ma potée ne cesse de fleurir, une belle performance. Et je balaye depuis trois mois presque chaque jour les fleurs fanées qui ne cessent de tomber...Un bien petit désagrément pour un des bégonias les plus fantastiques et si facile à cultiver.

Les autres variétés testées cette année sont jolies, mais bien moins florifères. Le bégonia Bellfire est assez florifère, mais ne donne pas cette profusion de fleurs. Quant aux bégonias Devotion et Elegans, la floraison est aussi plus clairsemée, le premier étant peut être le plus florifère. Mais rien de comparable avec le bégonia Bonfire. Mon préféré !

4 commentaires:

ani a dit…

il est magnifique,mais ramasser les fleurs de bégonia c'est l'ennui;même pas grave devant leur beauté;
j'aime beaucoup toute la famille des bégonias,surtout ceux d'intérieur !

Vérone a dit…

Magnifique !!!

Delphine a dit…

C'est parce que tu les soignes si bien qu'ils sont magnifiques !!!!

Alain of Paris a dit…

C'est vrai, je les chouchoute, car j'y tiens à ces beaux bégonias, et ils me le rendent bien !!! Avec l'automne chaud qui commence, j'en profite plus longtemps, c'est super !