samedi 19 septembre 2009

Premieres fleurs du strobilanthes

Avec l'été qui touche presque à sa fin, mon pied de strobilanthes (Strobilanthes rankanensis), couvert de boutons floraux depuis plusieurs semaines déjà, se décide enfin à fleurir.

Cette plante vivace est encore très peu connue. Et c'est dommage, car, à l'égal des asters, elle apporte une floraison généreuse tardive, dans des teintes violettes, bleues ou blanches selon les espèces. Mais contrairement aux asters et autres marguerites d'automne, les strobilanthes ne demandent pas de soleil, mais une exposition ombragée.
La touffe est couverte de boutons floraux, cela promet une belle floraison !

7 commentaires:

Kristin a dit…

si c'est une rustique, je la tenterais bien dans mon jardin...bon week end

Alain of Paris a dit…

Oui Kristin, le strobilanthes est parfaitement rustique. Le froid ne lui fait pas peur en hiver.

Vérone a dit…

Superbe celle ci !
Si je la trouve vendredi je la plante illico presto ... à l'ombre de ma gloriette ...

Et dans les tons de bleu connais tu l'aster von staffa ? , il est top celui ci , il irait bien chez toi , floraison non stop de Juin à ce jour pour ceux qui sont dans mon jardin.

Alain of Paris a dit…

Bonjour Vérone, oui je connais cet aster, exceptionnel ! Je l'ai admiré chez Noémie, dans son jardin il fleurit tout l'été et jusqu'aux gelées. Je vais essayer d'en trouver à Saint-Jean de Beauregard vendredi ou à Courson.

Vérone a dit…

As ton avis il se bouture ?
Je souhaiterais t'en offir quelques boutures ...
Je sais pas si le pied ai divisible ?
Je vais aller voir çà dans le Jardin !
Bizzz

Vérone a dit…

Hello Alain ,
Je t'ai préparé un godet d'aster ...
Je t'envoi un mail , pour récupérer ton godet vendredi !
Bonne soirée
Bizzz
Vérone

Alain of Paris a dit…

Hello Vérone, je n'ai jamais essayé le bouturage des asters, qui doit être possible mais plutôt au printemps. Sinon c'est la division, quand la grosseur de la touffe le permet. Super merci pour ce godet, trop beau cet aster ! À vendredi, à Saint-Jean-de-Beauregard.