Je vous ai parlé hier du bouquet de tubéreuse, proposé pour cette occasion et si parfumé. Pour fleurir la maison, il y a aussi les rameaux de forsythia et de cerisier à fleurs, sans oublier le bouquet de fleurs de lotus. Mais si vous allez faire un tour dans les échoppes et supérettes de produits asiatiques, vous trouverez aussi quelques potées de bonsaïs, des orchidées fleuries à foison (Phalaenopsis et Dendrobium essentiellement en pot ou en bouquet), et quelques plantes vertes soit-disant porte-bonheur. J'ai craqué pour ces dernières...
En premier le fameux Lucky Bamboo, qui n'est pas un bambou mais un Dracaena sanderiana. Vous le trouvez en composition de plusieurs cannes formant une pyramide ou en baton isolé, droit ou spiralé.Mais toutes les fantaisies sont possibles, comme le montre le site luckybamboo.com.
De la lumière (modérée à vive sans soleil direct) et de l'eau suffisent à cette plante pour former des petites rosettes de feuilles vert vif au niveau des noeuds, visibles sur les cannes car ils forment comme un petit bourrelet ou un anneau. En passant chez Tang Frères, j'ai pris trois belles cannes, avec quelques bourgeons.
Deuxième plante porte-bonheur, toujours un Dracaena, (en fait le même présenté différemment), proposé aussi en canne sans racine, mais avec des grandes feuilles vertes tout au long de la tige. Le feuillage vert est bien luisant. Même culture que le Lucky Bamboo : la base des tiges doit tremper dans l'eau, la lumière doit être modérée à importante, sans soleil direct toutefois.J'en ai pris trois aussi, pour essayer... 3 tiges pour le bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire