jeudi 14 mai 2009

Baptême de la spirée de Champagne à Courson

Les Journées des Plantes de Courson (91) ouvrent leurs portes demain, vendredi 15 mai 2009. À 11 h 30, une nouvelle spirée sera baptisée : une spirée de Champagne, créée par Edith et Dominique Brochet Lanvin (Centre Botanique de la Presle). Son nom sera dévoilé demain à cette occasion...

Pascal Pinel, directeur de André Briant Jeunes Plants, a été séduit par « autre chose qu'une plante pygmée », puisque cette variété, dans le jardin botanique de la Presle où est conservée la collection nationale de spirées, a la taille des plus grands basketteurs de la planète.
À l'heure des jardins à la "Piet Oudolf ", cette spirée géante - au beau feuillage printanier, aux larges corymbes quasi violacés et aux allures d'Ombellifères - s'associe aux graminées pendant l’été et l’automne.

Pépinières Brochet Lanvin : le catalogue

4 commentaires:

Vérone a dit…

Peut-être à demain ...
J'ai trop hate même sous la pluie ...
:)
Vérone

claude lasnier a dit…

Cette nouvelle spirée a l'air prometteuse. Plus grande sans doute et peut-être plus colorée que la japonica 'Anthony Waterer' qui est déjà bien jolie et que j'aime utiliser dans mes bouquets. Bonne journée demain à Courson et merci pour toutes ces infos.

Alain of Paris a dit…

Hello Vérone, oui moi aussi il me tarde d'être sur place, même si la météo ce soir est catastrophique... Les prévisions sont plus optimistes, alors hauts les coeurs, tous à Courson !!! A demain.

Alain of Paris a dit…

Merci Claude, j'espère pouvoir dès demain en savoir plus sur cette spirée géante... Et découvrir plein d'autres beautés, ce que je ne doute pas. A très bientôt.