lundi 4 mai 2009

Vertigarden, nouvelle solution de fleurissement vertical

Ball Ducrettet lance Vertigarden™, une nouvelle solution de fleurissement vertical très simple, modulable et abordable.

Ball Ducrettet entre sur le marché du fleurissement vertical avec une nouvelle offre alliant l’originalité et la simplicité. L'objectif : permettre aux horticulteurs, aux collectivités et aux jardiniers amateurs de suivre la tendance du jardin vertical en toute simplicité ! Idéal pour les petits espaces, en décoration de rebords de fenêtre, pergolas, abris de jardin … Ou pour réaliser un véritable mur végétal ! Accroché à la verticale, il va partout !

Une utilisation simple :
- facile à produire, directement à l’intérieur du module, avec des plantes de différentes tailles : du jeune plant jusqu’au pot de 10 cm de diamètre. On peut aussi semer directement des graines dans le module Vertigarden™ (un environnement adapté sera nécessaire pour une bonne prise du semis).- facile à suspendre grâce à sa structure métallique et son kit de fixation.Un support polyvalent : on peut y planter des fleurs, des légumes et des aromatiques, ou bien des petits fruits (fraises, myrtilles…). Il peut être utilisé été comme hiver et à chaque saison, il est réutilisable !Un système ultra-modulable : présentation en isolé comme une suspension ou en assemblant des modules pour créer un véritable mur végétal !
Cette offre est proposée dans 2 conditionnements, l’un destiné aux professionnels et l’autre aux jardiniers amateurs :
- l’offre PRO avec un conditionnement en vrac est destiné à un fleurissement par un professionnel pour une vente du produit fleuri ;
- l’offre VENTE DIRECTE propose le module monté avec un emballage commercial, laissant le
jardinier amateur réaliser lui-même le fleurissement.

3 commentaires:

Miss canthus a dit…

Intéressant comme système!

Vérone a dit…

Oui très Intéressant ...

Richard Dhennin a dit…

Séduisant mais j'ai quelques réserves...
La terre comme substrat n'est pas la plus évidente à gérer.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le confinement des plantes et de leur substrat. les échanges air/eau sont très restreint ce qui a des répercutions sur les bactéries et donc sur les racines des végétaux.
Le choix de la couleur noir est évidement la plus discrète mais aussi celle qui accumule le plus la chaleur.
J'ai bien peur qu'un telle système
ce transforme en autocuiseur si les plantes ne sont pas très développées.
A placer à l'ombre, ou de grassula au soleil.
Quand au système d'arrosage, je ne dirai rien.

Mais cela n'engage que moi...

Pensez à visiter le festival de Chaumont où dans les écuries Patrick Blanc expose une nouvelle création, à ne pas louper pour les amateurs de mur végétal.