vendredi 22 mai 2009

Dernières plantations sur mon balcon

Cette fois-ci, j'ai toutes les plantes dont j'avais besoin et je me suis une nouvelle fois lancé dans une séance de repiquage. Tout est maintenant planté ! Ouf, le balcon est fini, fin prêt pour la belle saison...


(De haut en bas :
Pinellia tripartita, suspension de bégonia Bonfire, Geranium phaeum 'Margaret Wilson', Veronicastrum affinis laevigatum, Athyrium filix-femina 'Lady in Red', phalangère)


(De haut en bas :
suspension demi-lune avec un bégonia Bonfire, Epimedium perraldianum et la paire de bottes Le Chameau achetée lors des journées des plantes de Courson et mise à sécher après un grand nettoyage plus que nécessaire - LOL -)

J'ai comblé le moindre espace vide, en principe en laissant suffisamment de place pour que les plantes voisines l'une de l'autre ne s'étouffent pas en poussant. J'ai quand même du élaguer quelques pousses du saruma (Saruma henryi) qui faisait trop d'ombre à son voisin, un strobilanthe plus tardif qui n'en finissait pas de trouver sa place et la lumière... Maintenant il n'y a plus qu'à entretenir, arroser (souvent !) et... regarder.
Et vous, avez-vous terminé toutes vos plantations ?

8 commentaires:

Vérone a dit…

C'est super Alain ,j'ai bien hâte de voir ton balcon , j'adore !
Ahhh les bottes toute une histoire , ont ai pas près d'oublier !
On va les mettre sous cloches ... lol

Moi j'ai pas fini mes plantations , hier j'ai jardiner plus de 6h d'affilé et pas encore fini !
J'ai encore mes semis à planter ,encore 3 héméros , mes jardinières pas fini ...

Le Jardin est super en ce moment ... les roses sont en fleurs , je me lasse pas de me ballader au jardin ... je fait une tonne de photos , je me régale !!!
Bonne journée
Bises
Vérone

domidou a dit…

Coucou Alain, ben dis donc c'est toi qui acheté la dernière paire de bottes à Courson bon sang y en avait plus sur le stand .... sacré Alain en tout cas ton balcon il est plein de jolies plantes. quelle orientation ?

Alain of Paris a dit…

Bonjour Vérone, ton jardin est superbe en effet, je l'admire en passant sur ton blog que je recommande à tous... Un beau petit paradis (enfin,pas si petit que ça !) Je comprends que tu y passes des heures, mais le résultat est à la mesure de ton travail, bravo jardinière !

Alain of Paris a dit…

Coucou Domidou, non en fait j'ai acheté la première paire de bottes dès l'ouverture du stand ne pouvant plus bouger d'ailleurs tant la boue cernait l'endroit. Un sacré investissement, ça représente pas mal de plantes (sic !).
Mon balcon est au Nord-Est, le soleil matinal le quitte vers 11 h 30, c'est une très bonne exposition je trouve, moi qui adore les bégonias, les impatiens, etc. Merci de venir me visiter, à très bientôt !

sophie77 a dit…

super toutes ces plantes sur ton balcon, je n'en connais pas la moitié, je découvre donc !!
bizzz sophie77

Kristin a dit…

super ce balcon...et quel travail...on attend les photos du balcon dans toute sa splendeur...
les bottes , ce sont celles de Courson?

Alain of Paris a dit…

Oui oui Kristin, ce sont bien les bottes de Courson, the famous ones ;-)))

Unknown a dit…

Bonjour Alain,
super ton blog, il nous donne plein d'idées et d'entrain. Nous, cette année, on a des nouveaux venus au jardin : fraisiers et framboisiers. On a semé aussi des betteraves rouges, et divers types de salades à couper (+ Céleri), des pois de senteur, des tomates et des épices.
La récolte de fraises promet d'être exceptionnelle tant il y en a sur les plants. ON a récolté la première rouge hier ! Ce matin, il y en avait une deuxième mais complètement mangée par des bêtes, genre "cloportes" qui creusent des galeries... Tu as un truc pour éviter ça ?
merciiiiiii
isabelle