mercredi 27 mai 2009

Hibiscus geants, exotisme garanti !

Parmi les belles exotiques à installer dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon, les hibiscus à fleurs géantes offrent une floraison estivale exceptionnelle. Et ils sont rustiques, tout du moins en région parisienne !

Hibiscus coccineus

Hibiscus coccineus 'Alba'

Hibiscus moscheutos

Hibiscus moscheutos 'Kopper King'

Les clés de la réussite :
- Du soleil au moins pendant une demie journée,
- Un grand bac, rempli d'un terreau riche et humifère, bien drainé,
- Des apports d'engrais organique riche en potasse et phosphore (engrais pour tomates par exemple ou guano de chauve-souris),
- Des arrosages abondants et surtout très réguliers, sinon le feuillage jaunit et les boutons floraux tombent.

Je cultive depuis deux ans maintenant les deux variétés d'Hibiscus coccineus. Des plantes faciles, généreuses, qui disparaissent en hiver et repoussent vigoureusement au printemps pour devenir de grands arbustes en été. Feuillage élégant, fleurs géantes, touche exotique garantie !

2 commentaires:

Vérone a dit…

Ohhh !
J'adore et puis comme tu as vue je suis une fan de la pépinière ...
Ils sont charmant et ils ont toujours de très belles variétés !
J'en ai acheté un rouge cette anné , par contre son feuillage à pris un petit coup de chaud avec ce temps ...
Je vais le prendre en photo , je te montre plus tard ...
Bonne journée !

Et oui , encore 364j pour faire la fète , hier j'ai rien fait ici ... enfin si j'ai fait une petite visite dans mon Jardin à des voisines ... elles ont adoré et souhaite que je viennent avec elle en Jardinerie pour les aider dans le choix de vivaces ... ;-))

Alain of Paris a dit…

Nous sommes tous les deux des fans de la Pépinière Fleurs du Sud, que je recommande chaleureusement. Tu ne devrais pas être déçu avec ton bel hibiscus, qui va prendre des forces au fur et à mesure que les températures vont monter. Bon shopping avec tes voisines jardinières ;-)))