lundi 18 mai 2009

Selection de feuillages "déco" pour le jardin ou le balcon

Dans les petits jardins et encore plus sur les balcons ou les terrasses, les feuillages jouent un rôle très important dans la décoration. Sur mon balcon, j'apprécie les plantes qui se parent de couleurs variées pendant de long mois. Petite sélection de quelques unes de ces plantes très "déco" repérées dans les fêtes des plantes.

Convallaria 'Paul Pawlowski Gold'
(plante vivace couvre-sol pour les jardins ombragés)

Polygonum microcephala 'Red Dragon'
(plante vivace à grand développement,
pour terrain frais et ensoleillé)

Fallopia japonica 'Variegata'
(plante vivace à grand développement,
pouvant devenir envahissante,
pour terrain frais et ensoleillé)

Polemonium reptans 'Stairway to Heaven'
(plante vivace pour terrain frais et ensoleillé ou mi-ombragé)

Saxifraga stolonifera 'Ruby Wedding'
(plante vivace couvre-sol ou retombante en suspension, pour coins ombragés)

Yucca filamentosa 'Golden Sword'
(plante vivace à feuillage persistant pour terrain drainé et ensoleillé)

Ajuga incisa 'Frosted Jade'
(plante vivace tapissante pour terrain frais et ombragé)

Rhodendendron 'President Roosevelt'
(arbuste de terre de bruyère à feuillage persistant,
pour emplacement peu ensoleillé)

Skimmia japonica 'Magic Marlot'
(arbuste de terre de bruyère à feuillage persistant)

Ageratina rugosum 'Chocolate'
(plante vivace à grande développement pour terrain frais à humide, ensoleillé)

Fatsia japonica 'Spider Web'
(arbuste à feuillage persistant, pour terrain frais et peu ensoleillé)

3 commentaires:

Vérone a dit…

Magnifique feuillages !
Très important je trouve au Jardin !
Bonne journée
Vérone

Carzan a dit…

Superbe article, très itnéressant ! J'ai noté le nom de plusieurs plantes qui mon vraiment interpellée. Merci !

Anonyme a dit…

je me demande comment vous vous y retrouvez avec tous vos plants, j'avais utilisé des étiquettes en plastiques, inélégantes, et qui se sont effacées au fur et à mesure des pluies et des arrosages !!
Bonsoir,
Mohair