lundi 16 février 2009

Effets du gel sur cactus orchidee

Mon pied de cactus orchidée (Epicactus), superbe au printemps 2008, n'a pas supporté les vagues de froid de cet hiver, alors qu'il avait bien résisté depuis trois ans.J'avais pourtant mis la potée plus à l'abri contre le mur du balcon, mais les températures ont vraiment été trop basses. Le résultat, cette curieuse couleur albinos... Du sorbet de cactus !
Il reste encore des parties bien vertes à la base, je verrai au printemps si quelques espoirs sont encore permis.Même le pied d'aspidistra a souffert un peu, alors qu'il vit dehors depuis que je suis revenu m'intaller à Paris, voici plus de dix ans maintenant. J'avais aussi un pied de phalangère (Chlorophytum) qui avait tenu bon depuis mon emménagement dans mon appartement actuel. Mais cette année, la plante est cuite, archicuite !

2 commentaires:

Delphine a dit…

Ah ? c'est etrange, le nôtre n'a pas une éraflure, il a supporté -11 C°. Bon, c'est vrai qu'il est en pleine terre.

Anonyme a dit…

j'ai perdu aussi un cactus et des plantes grasses . celles-là étaient pourtant dans la serre avec un minimum de chauffage; Dommage pour tes plantes, c'est toujours décevant de les perdre;