mercredi 18 février 2009

Mon clivia panache, mon prefere

Lentement mais sûrement, mon pied de clivia à feuilles panachées prend de l'ampleur et donne de nouvelles feuilles. C'est ma plante d'intérieur préférée (enfin une de mes préférées) !J'ai acheté ce clivia très rare en France à un passionné qui vit en Chine il y a déjà six ans. Il était tout petit, quelques centimètres à peine avec deux feuilles minuscules. Hors de prix bien sûr, la rareté se paye très cher... Et encore, ce n'est pas un de ces hybrides "parfaits" vendus à des prix faramineux et que s'arrachent les plus grands collectionneurs dans le monde.J'aimerais bien maintenant me procurer un ou deux pieds des variétés à feuillage très court et large (nommé Daruma au Japon). Mais il faut savoir patienter...

4 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

J'adore tout ce qui est "panaché", "variegata" et autres bi ou tri-colore... alors ton clivia, je le trouve sublime... !!! pourtant je ne suis pas vraiment plantes d'intérieur !

Anonyme a dit…

Plante d'intérieur l'hiver, mais à la belle saison le clivia adore les séjours dehors, ça lui donne même des forces. Je reviens du salon du Végétal d'Angers, il y avait de belles plantes panachées, dont un daphné exceptionnel et un camélia splendide... Billets à venir !

Anonyme a dit…

surprenant mais beau...et les fleurs?

Alain of Paris a dit…

Bonjour Kristin, je n'ai pas encore vu les fleurs, car les clivias ne fleurissent qu'après avoir fait 14 feuilles. Mon pied est encore trop jeune. Mais la floraison peut être rouge, jaune, orange... En fait je ne l'attends pas vraiment, ce sont les feuilles qui me plaisent !