mardi 3 février 2009

Trop craquantes, les primeveres doubles !

Tout au long de l'hiver, les jardineries et les fleuristes nous proposent des petites potées de primevères acaules aux fleurs immenses et très vivement colorées. Cet hiver, les fleurs doubles sont plus nombreuses.Ces petits pompons ont un petit air rétro si charmant. Même les coloris les plus vifs semblent moins pétants et pourtant, les pastel sont rares ! Mais ces couleurs guillerettes sont les bienvenues après tant de jours de grisaille. Le tout est de ne pas en abuser...Pour l'instant, j'ai résisté à l'envie de prendre une barquette car le froid est encore trop vif, mais je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps. Elles sont tellement mignonnes ces messagères du printemps ! Et vous , vous laisserez-vous tenter par quelques primevères ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas sûre que je me laisse tenter, leur floraison est assez courtes. En revanche, pour des pensées, oui, oui et oui :-)

Anonyme a dit…

J'ai simplement des oreilles d'ours au jardin, les autres ne se plaisent pas beaucoup car le sol est trop sec en été.

Anne-Marie S a dit…

Au jardin des petites primevères se ressèment chaque année, donc je n'ai plus vraiment besoin d'en replanter. Par contre, je me souviens l'an dernier, être tombée sur une primevère double d'un magnifique violet foncé... Mais à un prix exhorbitant ! je n'ai pas craqué...mais j'ai quand même regretté... Je me demande si ce caractère double est conservé en cas de "re-semis"...

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elles sont tentantes à voir tes photos!! ce sera selon les prix ...et la qualité des plantes que je pourrais trouver!!

Alain of Paris a dit…

Excellente idée les pensées Berthille ! On les néglige trop alors qu'elles fleurissent à l'envie jusqu'à l'été. Mais pourquoi donc n'en ai je pas encore planté quelques pieds... Le week-end prochain, je prospecte !

Alain of Paris a dit…

C'est mignon et tout doux les oreilles d'ours Carzan... Mon balcon est trop ombragé en été pour les réussir, dommage. Chacun ses plantes, et des blogs et des images pour profiter de celles des autres !

Alain of Paris a dit…

Les prix vus sur le quai de la Mégisserie à Paris étaient raisonnable, pour Paris, toujours chère pour les plantes. Environ 2 ou 3 euros le godet, c'est pas donné mais on peut craquer pour un ou deux pieds. La barquette, en effet, c'est déjà plus cher !