Ce week-end je vais récupérer ces égarés pour les rempoter dans des godets. Ils seront mieux que dans cette soucoupe qui ne cesse de se remplir d'eau et de sécher au fil des arrosages. Je savais les pinellias (Pinellia pedatisecta) très prolifiques et même un peu envahissants, mais les coeurs de Marie (Dicentra spectabilis 'Alba'), c'est la grande surprise...
“Entre la Catherine et Noël, tout bois est bon à planter.”
Il y a 7 heures
4 commentaires:
les plantes sont vraiment décidées à pousser là o elles le veulent...et dire que nous nous obstinons à vouloir les installer dans des endroits bien précis...bon week end
Pour la première fois, j'ai trouvé deux semis spontannés de dicentra au jardin. Et j'ai de nombreuses gousses de graines en préparation. Surveille ton pied, c'est peut-être pareil chez toi.
Bonjour Berthille, en effet, les gousses de graines sont nombreuses. J'en supprime beaucoup pour que les plantes restent belles plus longtemps, mais j'en oublie certainement. Et ces semis de coeurs de Marie sont plutôt sympathiques !
J'ai découvert cette année que j'avais plusieurs semis spontannés, notamment d'espèce auxquelles je ne m'attendais pas. Outre les ancolies et les benoîtes qui se resèment très facilement partout sur le balcon, cette année j'ai eu de la lavande et deux géraniums minuscules! j'ai aussi deux arbres qui poussent. Je n'arrive pas très bien à les identifier mais je crois que ce sont des peupliers. ça c'est un coup des oiseaux, les peupliers les plus proches de chez moi doivent être dans les jardins du Sacré Cœur. Ha oui et un de mes buis a aussi fait un mini-buis issu de graine. Étonnemment, pas le moindre platane sur mon balcon, alors qu'ils sont légion dans le quartier.
Bon, je vous laisse je vais tailler ma glycine!
Syl
Enregistrer un commentaire