lundi 20 juillet 2009

Bouquet d'artichauts

Quand on les laisse s'épanouir, les artichauts qui ont échappé à l'assiette offrent une floraison estivale spectaculaire et très graphique.

À admirer en ce moment dans le potager du parc de Bercy (Paris 12ème).

7 commentaires:

Kristin a dit…

c'est dommage de ne pas les manger...mais c'est tellement beau!!!

PLANTINE a dit…

Je ne les avais jamais vus comme ça. Comme c'est joli ! quand on a vu ça, il doit être difficile après de les couper pour les manger, non ?
Choix difficile : satisfaire les yeux ou le palais ?
Merci Alain pour cette découverte.

Carzan a dit…

Finalement, ils peuvent être plantés au choix au potager ou au jardin ornemental, tant ils sont beaux.

Main verte a dit…

On dirait qu'ils font partie de la famille des chardons, ainsi coiffés !
Je suis descendue jusqu'à la fin de ton blog, waou, quel balcon !! J'y ai vu des fleurs, mais est-ce que tu cultives aussi ?

Alain of Paris a dit…

Artichauts et chardons appartiennent à la même famille, celle des Astéracées (ex Composées), en effet. Sur mon balcon, des fleurs, des plantes à feuillage peu de légumes car je n'ai qu'un pied de tomate.

Eliane et Michel Dhennin a dit…

Bouhouhou.. j'arrive pas à voir les artichauts !
je sais pô quoi faire help Alain.
Cémoi

claude lasnier a dit…

Je les aime autant dans l'assiette que dans les bouquets (les artichauts) et ils font merveille dans le jardin. Pour relayer leur floraison, je les ai mélangés à des vitex qui ont la même couleur et fleurissent juste après.