lundi 6 juillet 2009

Bouture vigoureuse et florifère

Je n'avais jamais tenté les boutures de cactus et plus particulièrement d'épicactus dans l'eau. Et bien, ça donne d'excellents résultats. Preuve en images avec cette belle bouture qui a donné des racines, des nouvelles pousses et même un bouton de fleur !

En quelques semaines, cette pousse d'épicactus (Epicactus ackermanii) a donné de belles racines, mais aussi deux nouvelles pousses à sa base et maintenant un gros bouton de fleur. Une vigueur exceptionnelle !Hier après midi, je l'ai mise en terre. Rempotage et retour sur le balcon. La pousse peut fleurir maintenant...

2 commentaires:

Telemap a dit…

Bonsoir,

Incroyable ! Je n'aurais jamais cru qu'il était possible de bouturer un cactus dans de l'eau.

Vérone a dit…

Je la trouve géante ta bouture d'épicactus ???
Moi j'avais reçu une bouture de catus d'une amie au quebec et idem dans l'eau pour les racines et hop dans un pot et çà pousse bien aussi ...