Cette graminée persistante pousse assez lentement, aussi est-il préférable de se procurer des plants déjà bien fournis si vous souhaitez un résultat assez rapide. Sur balcon, on peut planter serré. Elle n'envahit pas la jardinière où elle est installée comme le ferait un elymus par exemple. D'ailleurs elle est même cultivée dans des paysages avec des bonsaïs au Japon.
Ceci étant, elle forme quand même des touffes de feuilles vertes aux pointes rouges de 40 à 75 cm de hauteur quand on l'installe dans un sol riche, frais et bien drainé. Le feuillage ne dépasse pas les 40 cm de hauteur, seuls les épis argentés qui apparaissent en été se dressent au-dessus. Compte tenu de sa croissance lente, il faut éviter le voisinage de plantes trop vigoureuses, qui pourraient couvrir tout ou partie du feuillage.
Très bel effet dans un pot design étroit et très haut (type Lechuza Cubico Cottage). J'ai d'ailleurs bien envie de tenter, car sur mon balcon, c'est le seul moyen d'éviter les dents du fauve à quatre pattes (Iris la chatte), toujours attiré par ce qui ressemble à de l'herbe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire