samedi 14 mars 2009

Philodendron dentelle

J'ai craqué pour une nouvelle espèce de philodendron, à la fois parce qu'il ne demande pas une lumière naturelle trop intense et pour son élégant feuillage découpé. De la dentelle végétale !Il était étiqueté Philodendron obliga... Pas certain que ce soit la bonne espèce, si quelqu'un connaît son identité véritable, je suis intéressé ;-)Son port est grimpant ou retombant. Je vais plutôt le faire retomber... Quand j'aurai trouvé sa place (LOL) !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est joli. peut-être à tenter sur ma fenêtre au nord (mais si les chats le laissent tranquilles!lol) bon week end.

Richard Dhennin a dit…

je me suis posé la même question.
ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas de monstera oblica.
(plus découpé, avec des feuilles moins brillantes, plus sombre)
Il s'agit d'un pothos (epipremnum pinnatum) mais j'ai encore quelques doutes...
C'est toutefois une très belle plante.

Alain of Paris a dit…

Ma chatte laisse tranquille ce philodendron. Les feuilles ne sont pas assez fines pour tenter la minette, qui sinon croquerait sans hésiter le bout des feuilles. Alors tente !