mardi 17 mars 2009

Tailles et grand nettoyage sur mon balcon

J'ai profité du beau soleil et de la douceur du week-end dernier pour terminer les tailles et le nettoyage dans mes potées et jardinières.

J'ai beaucoup joué du sécateur et même de la scie pour venir à bout de mon oeillet d'Inde géant qui avait formé de véritables branches.J'ai ratiboisé le feuillage desséché de mon aspidistra, plutôt mal en point. Le pied n'est pas mort, mais il va lui falloir du temps pour reformer la grosse touffe que j'avais.Les tuteurs sont installés pour soutenir les coeurs-de-Marie (Dicentra spectabilis 'Alba') déjà bien démarrés. J'adore leur couleur vert fluo !Une bonne chose de faite, car les tiges cassent comme du verre.
Un bon coup de balai pour terminer afin d'enlever toute la terre projetée par les oiseaux. J'accusais les pigeons, mais j'ai pris un merle en flagrant délit de gratouillage. La terre volait partout sous ses coups de bec énergiques !
Et maintenant Iris la chatte peut traverser le balcon sans se salir les pattes ! Ni salir mon appartement ensuite...Bon et bien ce n'était que le début des travaux printaniers. Maintenant que j'y vois plus clair, le temps des plantations va pouvoir commencer. Ca tombe bien, les fêtes des plantes vont elles aussi débuter en région parisienne, notamment le premier week-end d'avril. Cette année, j'ai pas mal d'achats à faire et la place est prête !

1 commentaire:

Vérone a dit…

Je viens de faire un grand ménage aussi hier et cette après midi ...
C'est super après !
J'ai bien hate aussi des fètes des fleurs ... ;))
Bonne soirée
Vérone