dimanche 29 mars 2009

Un phalaenopsis panaché d'or

Parmi les innombrables curiosités découvertes hier lors de l'exposition Édénia, le phalaenopsis Matou Freed (Variegated) 'NFS' présentait un surprenant feuillage marginé de jaune d'or.
Je connaissais la vanille à feuillage panaché, mais je n'avais encore jamais vu de phalaenopsis avec des panachures, encore moins une variété avec une bordure aussi nette et large.Cette orchidée originale était présentée sur le stand de l'association Orchidées 95. Une variété provenant de chez Ching Hua Orchids (Taïwan).

J'avais rempli mon grand sac, je n'ai donc pas craqué, mais j'ai longtemps hésité...

2 commentaires:

Miss canthus a dit…

heuuuuu la beauté!!!!
Dediou de bouzes elle me plait bien cette Phaleano à bordures d'or:-)))))
je crois que mouaaaa j'aurai pas su résister ;-D

Kristin a dit…

pas sûre du tout que j'aurais résisté moi...elle est superbe cette orchidée!!