dimanche 22 mars 2009

Tout velu le saruma !

Plus discret que les sceaux-de-Salomon, les jeunes pousses du Saruma henryi n'en sont pas moins visibles maintenant. Les jeunes feuilles sont couvert d'un épais duvet, tout doux, tout doux.L'an dernier à la même époque, j'avais déjà des fleurs, mais cette année le pied est plus en retard. Il ne fait que sortir de terre.J'adore cette plante, parfaite pour les balcons ombragés, très florifère et jamais malade. Si j'en retrouve à Saint-Jean-de-Beauregard (91) dans 15 jours, j'en achète d'autres pieds, car c'est vraiment une valeur sûre, qui se plaît sur mon balcon.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis allée voir à quoi ressemble cette plante? c'est vrai qu'elle est jolie. je note!!

Alain of Paris a dit…

De jolis petits pavots jaune primevère, qui se renouvellent sans cesse jusqu'à la fin de l'été si le sol reste assez frais. Plus longue floraison, difficile de trouver chez une plante vivace. C'est en plus une curiosité, car elle appartient à la famille des aristoloches. Et ses graines brillent comme la limaille de fer !

Anonyme a dit…

Merci de la visite.
Je ne connais pas du tout cette plante. J'ai fait comme Kristin, j'ai cherché. En voyant la fleur difficile de s'imaginer quelle appartient à la famille des aristoloches.