mercredi 18 mars 2009

Semis spontanes, ca pousse sur le balcon

Quelques jours de douceurs et les graines germent un peu partout dans les potées et les jardinières de mon balcon. Pas des graines que j'ai semées, mais celles qui se sont ressemées l'an dernier. Des semis spontanés !Les impatiens ont été les premières à faire leur apparition. Certainement l'impatiens de Balfour (Impatiens balfouri). J'espère que la belle bleue, Impatiens namchawarbensis, va repousser aussi cette année.J'ai des semis spontanés aussi dans la jardinière du Sarcococca. J'ai bien l'impression qu'il s'est ressemé, car les jeunes feuilles des plantules sont brillantes et coriaces. Il faut dire que l'arbuste est couvert de baies chaque année. Les oiseaux ont du en laisser tomber quelques unes. J'aimerais bien, cela me ferait des plants à échanger pour le troc Vert de Montreuil... À suivre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est là qu'on sent bien que le printemps est déjà presque là!!