La touffe est un peu plus grosse d'année en année. Le feuillage forme maintenant une large rosette, avec les grandes feuilles en forme de coeur d'un vert tendre brillant. Les hampes florales se dressent parmi les feuilles d'abord puis se hissent au-dessus, pour s'épanouir très haut au-dessus du pied. Cette année, plusieurs hampes se sont "échappées" du balcon pour aller s'ouvrir de l'autre côté de la balustrade. Floraison pour les voisins et la rue, mais je profite pleinement des bouffées parfumées, parfois d'une rare puissance. Par chance, une hampe florale va s'ouvrir vers l'intérieur du balcon, je vais pouvoir en profiter davantage !
Le paysage est un projet. Tome 1 : Ménager les territoires
Il y a 6 heures
2 commentaires:
J'aime beaucoup le parfum que nous offre certains Hostas! Et l'avantage de les avoir en pot, outre de celui d'être moins bouffé pas les gastéropodes, c'est qu'on peut les mettre sur un guéridon et ne pas avoir à se baisser pour les "humer" :-))
En effet, les fleurs au ras du nez ou presque ! Sur le balcon, c'est un régal quand il n'y a pas trop de vent. Les fleurs sont presques toutes ouvertes, parfum maximum !
Enregistrer un commentaire